Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 17:17

Pas de coquillages ni de crustacés sur le blog abandonné, juste quelques nouvelles. Je t'ai laissé, pauvre lecteur innocent, à la fin de l'été. Celle-ci fut un peu mouvementée : Ulsan, pour une raison que nous ignorons toujours, s'est sauvée de sa pâture. Heureusement, elle n'est pas allée bien loin et elle est restée sur le talus. Julie a vite été prévenue et a rentré la fugueuse. Après cet épisode, Ulsan s'est montrée bizarre et j'ai eu toutes les difficultés du monde à la sortir seule en balade (énormes frayeurs au programme puisque la mule est rentrée seule à deux occasions...). Ensuite, Ranzo s'est mis à boiter et nous n'avons presque plus fait de balades. Le retour au camp de base, fin octobre, s'est fait en van.

Début novembre, après environ 5 mois sans travail en carrière, nous avons repris les cours. Notre première reprise fut épique ! Les poneys d'Angèle et de Camille ont déposé leurs cavalières puis se sont payés une bonne tranche de galopades... Pauline et moi avons cru tomber dix fois, vingt fois, mais nous avons tenu bon sur nos montures à bascule. Pendant ce temps, Ranzo est resté stoïque face aux attaques de Quel Cadeau. Les reprises suivantes ont été beaucoup plus calmes, même si nous avons monté (et même sauté pour Manue) à l'envers sur notre selle. Ulsan progresse pas mal et lors du dernier cours, j'avais le méga sourire après deux beaux départs au galop depuis le pas.

Nous avons aussi été aux petits soins pour nos équidés, avec visite de l'ostéo (à laquelle je n'ai pas pu assister) : des petits soucis pas bien graves aux lombaires et aux genoux, et visite du dentiste (euh, là encore, je n'y ai pas assisté. C'est Manue qui s'est coltinée la mule, reconvertie en marieuse puisqu’elle a jeté ma belle sœur dans les bras du praticien !). Mumule a aussi eu le droit à son vaccin et Julie a assuré graaaave !

Et nous voilà déjà fin décembre. Pour mon anniv', je fus gâtée par les topines et j'ai enfin pu essayer leurs présents cet après'm !

 Magnifique frontal en strass

Pauline m'a dit qu'Ulsan ressemblait au cheval de Barbie... je lui ai répondu que ce devait être une Barbie made in Roumanie, ou même pire, une Barbie Low Cost !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tara, super jalouse, fait la grimace

 

Et pour finir, au pied du sapin, j'ai trouvé ceci :

Je ne connaissais pas ce jeu, mais il est vraiment très rigolo.

 

Après ce long bavardage, je te laisse (et sûrement vais-je aussi te délaisser), cher et patient lecteur, en te souhaitant de très bonne fêtes de fin d'année, aussi brillantes que U La Mule !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la muletière
  • : Les aventures d'une muletière inexpérimentée, et de sa jeune mule Ulsan.
  • Contact

Saines lectures

Mules et mulets des animaux d'exception, d'Eric Rousseaux
Un très beau livre richement illustré (vieilles cartes postales, dessins, gravures, timbres ou photos actuelles)sur l'histoire de l'industrie mulassière. Le texte, parfois un peu rébarbatif mais très documenté, est ponctué d'extraits littéraires (Alphonse Daudet avec la mule du pape ou encore Victor Hugo en voyage dans les Alpes et les Pyrénées...). Très vivement recommandé!

Mon âne: le comprendre, l'éduquer, jouer avec lui, de Lucie Bland

Ce livre, simple, précis, intelligent, et bien illustré, a été écrit par une jeune fille de 15 ans. J'adore ses méthodes d'éducation, basées sur le respect et la confiance réciproque entre l'ânier et son âne. A mettre d'urgence dans toutes le biblitohèques asines.

Les cahiers de l'âne
La revue des bourricots. Quel dommage qu'elle ne paraisse que tous les deux mois... Et depuis les deux derniers numéros, on peut retrouver un dossier sur les mules!

Voyage avec un âne dans les Cevennes, de Louis Robert Stevenson
En plein questionnement amoureux, l'auteur de L'île au trésor (que je n'ai même pas lu, honte à moi), décide d'aller réfléchir au grand air. Il part donc dans les Cévennes, à la recherche de l'histoire des Camisards. Il prend comme porte-bagage Modestine, une ânesse pas super obéissante (une ânese quoi) qui se prend pas mal de coups dans la tronche. Le courant finit par passer, mais leur belle histoire se finit par la vente de Modestine à l'issue du périple.

Mon amie Flicka et Le fils de Flicka, de Marie O'Hara
Je suis pasée à côté durant mon adolescence. Il faut dire que celle-ci n'a pas été bercée par l'amour des chevaux. Heureusement que Manue, ma belle soeur, et Hélène, ma topine, étaient là pour combler cette insoutenable lacune. Elles m'ont filé les bouquins. Je m'attendais à un truc mièvre et enfantin, et j'ai été agréablement surprise par la rudesse de ce récit. Ma petite U - pas super bien proportionnée il faut bien l'avouer - est-elle comme le Gnome? Je l'espère!

Recherche